Message de notre directrice globale

“Gender equality benefits everyone. To achieve it, first we must have gender equal laws.”
“Lorsque les femmes et les hommes disposent des mêmes droits, le monde devient un endroit plus sûr et il y a moins de conflits. Lorsque l’on s’engage en faveur des femmes et les filles, tout le monde en profite.”

Merci !

Grâce à votre soutien, nous avons fait des progrès en 2014.

Notre expérience montre que, de manière universelle et en dépit de contextes culturels différents, les difficultés auxquelles font face les femmes et les filles proviennent de la faible valeur qu’on leur accorde au sein de la société. L’égalité devant la loi constitue une première étape essentielle pour surmonter ces difficultés. La mission d’Egalité Maintenant est claire : tenir les gouvernements pour responsables de la promulgation de lois justes et de leur application en vue de mettre fin aux pratiques néfastes et discriminatoires. Même une seule loi amendée de façon positive provoque des répercussions qui affectent la vie de millions de personnes. Notre objectif est de faire changer de nombreuses lois et de créer un monde plus équitable pour tous !

Vous nous avez aidé à défendre les droits des femmes et des filles à travers le monde dans chacun de nos domaines d’activité, des lois qui permettent aux femmes de transmettre leur nationalité à leurs conjoints et enfants sur la même base que les hommes au Danemark, au Niger, au Suriname et à Vanuatu, en passant par les premières poursuites judiciaires pour mutilations génitales féminines en Égypte et au Royaume-Uni, par l’amélioration des procédures judiciaires en matière de violences sexuelles au Kenya, et par le renforcement des lois de lutte contre la traite aux États-Unis et au Canada en vue de s’attaquer à la demande pour les services sexuels.

En 2014, nous avons également mis l’accent sur le développement de notre organisation de façon à être encore mieux positionné pour pouvoir répondre aux besoins des femmes et des filles et soutenir nos partenaires. À cette fin, nous avons ajouté des postes clés pour l’organisation, y compris ceux de directrice de programmes, directeur du développement & des communications, ainsi que des responsables de programme de lutte contre la traite et les MGF. Nous préparons également le terrain pour établir une présence dans la région Moyen-Orient / Afrique du Nord.

Comme vous pouvez le constater avec les réussites décrites dans ce rapport, notre action continue à prendre de l’ampleur. Nous vous remercions pour votre collaboration et espérons que vous continuerez à soutenir nos efforts pour faire de l’égalité une réalité.

Cordialement,

Yasmeen Hassan